Capture d’écran 2021-08-27 à 15.02.55

Ouest France 27/08/21

Article Ouest France du 27 août 2021 :

"À voir la reprise des entraînements de l'ALP (Amicale laïque Pleurtuit) cette semaine, le basket se porte bien. Chaque jour, par catégorie d'âge, filles et garçons retrouvent le chemin de la salle omnisports et les conseils de leur entraîneur, Joël Huet. L'enjeu du nouveau président, Franck Lemaître, est « d'accentuer la pratique du basket, notamment au féminin, autour des valeurs du collectif et du surpassement de soi dans la compétition ». La période de la pandémie a révélé une autre valeur du jeu collectif : la solidarité. « Elle est au cœur de notre gala de rentrée que nous organisons samedi avec l'association Gym'après cancer. » Cette association dinardaise a pu maintenir, pendant les confinements, son activité avec des cours hebdomadaires adaptés à chaque situation, et permettant de revenir au sport après maladie. « Le sport est une thérapie », rappelle sa présidente, Els Coéffé. Les équipes locales s'opposeront à 14h et 15h à celles de Saint-Samson avant le match de gala, en clôture, avec les équipes féminines évoluant en N2 : Trégueux Basket et l'Avenir de Rennes. Samedi 28 août, à 20h, salle omnisports. Entrée 2 €, au profit de Gym'après cancer."