Parole de coach n° 3 : Noé
Noé Rolland, 19 ans, est en formation BPJEPS BASKET par alternance au sein du club.En semaine, il est appelé à entrainer diverses catégories sous la responsabilité de son maître d’apprentissage.
Les week-ends, il coache aussi une équipe : les U13 filles. Il assiste également le coach des U18M1.
Il coache depuis maintenant 3 ans et joue depuis 5 ans, ce qui l’a amené à désormais partager le ballon avec les séniors 2.
Son objectif de saison est porté sur l’harmonisation du jeu autour de la progression de chaque joueuse dans une équipe hétérogène.
Noé est un partisan de l’autonomie des joueuses et souhaite développer leur capacité à prendre des décisions en fonction du contexte. L’axe est toujours celui de la progression sur le long terme plus que la réussite imminente de chaque action en contrôlant le jeu.
S’il a choisi de faire du basket son métier, c’est parce qu’il aime transmettre des connaissances afin d’aider ses joueuses à prendre du plaisir de quelque manière que ce soit. C’est d’ailleurs le conseil qu’il leur donne : prendre du plaisir en se perfectionnant.
Le coaching ? Noé s’y plaît et savoure ces moments avec sa team.
Il conseille à tout un chacun de se lancer, insistant sur l’accompagnement garanti par le club aux bénévoles volontaires !