Match Amical Pleurtuit / Dinard Section Loisirs

13 novembre 2018

La section loisirs se porte plus que bien depuis 3 ans. L’effectif chaque mardi soir (rappel créneau 19h/20h30) tourne aux alentours de 15 joueurs, ce qui est superbe (sur un effectif de 20/22 si je ne me trompe pas).

L’entraînement traditionnel est composé d’une mise en jambe, d’un petit décrassage puis d’un match intégral de 4X10 mn…et oui ! et tout le monde y adhère !

Le pays rennais auto-organise des championnats loisirs (avec un club référent chaque année qui établit le planning). Ce serait une idée à retenir sur notre belle côte d’Emeraude (Dinard, AS PTT St Malo, CJF St Malo, Miniac, Dol, Plouer,…).

Hier soir, plusieurs matchs ont eu lieu en simultané sur demi-terrain car 4 équipes étaient planifiées (dont 3 rien que pour l’ALP !!). puis un match sur tout terrain a eu lieu avec 2 équipes remodelées (10 par équipe). Nous n’avons pas fini notre match car 20h30 sonnait et la session futsal était prêt à prendre son créneau. Une réflexion sur le mercredi soir était à l’étude mais un ou deux fidèles eurent manqué à l’appel, ce qui n’est pas concevable par respect de leurs engagements.

On aimerait davantage de filles (seules 2 sont inscrites)…on ne désespère pas !

Les loisirs de Pleurtuit : Des vieux qui ne veulent pas vieillir en pratiquant notre sport préféré…cela nous va bien et on est de plus en plus d’adhérents à cette philosophie de vie !!

Bien amicalement,

Franck